Mines et Salines de Lorraine

A G 2013 A A S



 Assemblée Générale 2013
de l’Amicale des Anciens des Salins


Mardi 26 février s’est tenue à la salle polyvalente de Dombasle, l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens des Salins sous la présidence d’Alain CHARROY, entouré de son bureau et d’une nombreuse assistance d’anciens becs salés.
Le Président remercie de leur présence Christophe DAUBINET, Adjoint au Maire de Dombasle et Gérard BERGÉ, Correspondant à l’Est Républicain.

Le Président rend un hommage ému aux Amicalistes Pierre PANIZZON  et  Hubert ARNOULD disparus trop vite en 2012, avant de dresser le rapport d’activités 2012 et les projets 2013.


Les sorties culturelles guidées et festives ont connu un vif succès, en particulier aux Thons et à Montbéliard avec l’entière satisfaction des participants.
Pour 2013, la 1ère sortie est prévue en avril pour une visite des mines de fer de Lorraine avec déjeuner sur le site de Neufchef  en Pays-Haut.
En septembre une croisière fluviale sur le canal des Vosges avec repas à bord et visite de l’Imagerie d’Épinal est à l’étude, ainsi que Reims en fin d’année, sa cathédrale, ses caves à Champagne et son marché de Noël.

Une rencontre avec la Direction des Salins a eu lieu en début d’année pour le fonctionnement administratif de notre Amicale et la faisabilité d’une visite des nouvelles installations de production vu la forte demande des adhérents, nous attendons une réponse de la Direction.  

Puis c'est au tour du Trésorier de prendre la parole sur la situation financière des recettes et dépenses. Les comptes restent stables avec un solde positif grâce aux cotisations et au succès des sorties.
Avec 33 nouvelles adhésions en 2012, nous comptons environ 150 Amicalistes à ce jour.


Le bureau de l’Amicale est ensuite reconduit à l’unanimité pour 2013 comme tel  :

Président : Alain CHARROY              Vice-Président : Pascal AUBRY

Trésorier : Jean-Pierre SCHÉNATO              Secrétaire : Denis BIGEL

 Membre du bureau : Gérard  HANRIOT


Christophe DAUBINET représentant la municipalité est très satisfait pour la forte participation de cette jeune Amicale d’Anciens, il souligne qu’elle se devait d’exister et nous assure du soutien de la
municipalité pour des prêts de salles, de matériel pour des manifestations et de personnel en cas de besoin.

Après les questions diverses et le renouvellement des adhésions, le Président invite les participants à une collation, leur permettant de se retrouver  pour parler de leurs anciennes activités salinières.

AAS/db/AG13